Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
23 juin 2010

Un samedi entre Watson's Bay et Clovelly

Samedi, je me suis levé aux aurores pour attraper le premier ferry en direction de Watson's Bay. En fait, il n'était qu'à 9h, du coup j'ai eu le temps de parcourir un peu la city à la recherche d'une batterie d'appareil photo supplémentaire -au rythme où je les vide, mes deux ne suffiront pas pour les moments "extra-civilisation" (mais bon, c'est plutôt cher en magasin ces trucs la, fermons cette parenthèse).

Je prend donc le "Catferry" direction Watson's Bay, sous le soleil, prenant le vent presque tout seul (modulo un petit groupe de chinois) sur le toit.

P1040336

Arrivé sur place, je me dirige vers la "south head", entrée de la baie coté sud. Pour cela, je longe une zone militaire -cette fois ci pas question d'y entrer!- et tombe sur un superbe panneaux ... admirez plutôt:

P1040383

Intrigué, je descend donc sur la dite plage, qui paraît désert. Très jolie plage au passage. Je vois alors, de derrière un rocher, dépasser un pied. Je confirme que les usagers de la plage sont en tenue d'Adam. Du coup, j'ai vite passé mon chemin, passant devant un super lookout ... laissant admirer des arbres à moins d'un mètre!

P1040385

Du cap, on a une très belle vue sur l'océan, la baie et la city, ainsi que de Manly. Il y a une petite maison qui en ferait rêver plus d'un. Je prend alors le chemin le long de la côte direction le sud et la fameuse plage de Bondi Beach. En chemin, je croise pêle-mêle un groupe de touristes chinois, un match de foot de poussins, des baleines au loin, des observateurs de baleines avec de grosses jumelles, des surfeurs, des oiseaux, des VTTistes, des hélicoptères, des plages, des maisons "ouffissimes", des piscines à l'eau de mer, d'autres panneaux étranges ... Une journée de bonheur au soleil en somme!

Il faut quand même que je soit honnête, quand je dis qu'on voit pleins de baleines, on n'en voit généralement que le pschit, comme sur cette photo. Plus rarement elles sortent le bout de leur gras, mais sans les jumelles perfectionnées des observateurs avertis, on ne distingue pas grand chose malheureusement.

P1040421

J'arrive finalement jusqu'à Clovelly, où je trouve un arrêt de bus adéquate, juste à côté d'un terrain de rugby: je regarde donc un match en attendant le bus. Je prend place juste à côté des joueurs forfaits, qui se moquent allègrement de leurs confrères.

P1040436

Pour la petite histoire, le possesseur de balle réussit à éviter ce plaquage et file à l'essai le long de la ligne.

Le soir, je retrouve JB&P et Jean (coloc' de JP) à circular quay autour d'un chocolat chaud, puis on va voir le match de rugby Australie-Angleterre dans un bar. Ensuite au dodo, le lendemain levé 5h30 pour aller au Mt Solitaire, dans les blue mountains.

P1040479

Publicité
Commentaires
T
Merci ;)<br /> Corrigé !
J
Juste une légère erreur détectée par un autochtone: ce n'est pas Coverly mais Clovelly! Mais sinon c'est une plage sympa!
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
Publicité
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
Publicité