Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
24 août 2010

Road trip

Alors voila, nous voila à Darwin, sans savoir ce que nous allons faire les deux prochaines semaines! A force de faire les auberges de jeunesse pour y trouver un lit ( je vous rappelle que c'est plein à Darwin en ce moment), on trouve de nombreuses annonces de lift( covoiturage) pour Broome. Sauf que nous, on ne veut pas aller à Broome, on préfèrerait aller à Cairns. Qu'à cela ne tienne, on pose une super annonce! Le lendemain un groupe de 6 nous contacte, étant intéressé par notre annonce! On discute un peu avec eux, puis décidons de les accompagner dans leur trip jusqu'à Cairns. Celui ci doit durer une semaine.

Notre premier jour et demi se passe au Kakadu. C'est vraiment sympa comme endroit, et à chaque fois qu'on se ballade on voit un panneau : "attention crocodiles!". Cela dit, on en verra pas un seul en vrai (ce qui au final n'est pas très grave, puisque je ne sais pas comment j'aurai réagit si il y en avait eu un devant ma tente un matin (oui oui, les campings sont juste à coté des rivières où vivent les crocos! Avec une mention spéciale pour les toilettes des camping qui sont loin des tentes, et près de la rivière : on fait pas les malins pour y aller la nuit!).

Ensuite, on roule, on roule, jusqu'à Katherine, où on s'arrête une heure dans un camping, on y voit plein de wallabies sauvages( j'en nourri même direct à la main!). Puis on repart...On roule on roule, on voit plein de kangourou sur les bords de la route, voir même sur la route! Puis on s'arrete sur le bord de la route, on plante les tentes, et dodo!

En fait, la semaine se passe comme ca, on roule beaucoup, (y'à 3000 bornes à faire!), et on s'arrête de temps en temps pour voir un truc!

Bref, au bout d'une semaine, on est content d'arriver à cairns, entier!