Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
22 mai 2010

Blue Mountains Day 2 : Pulpit Rock

Aujourd’hui, Jeudi 20 Mai. L’un de nos couples canadien file à l’anglaise vers 7h, l’autre tout aussi silencieusement une demi-heure plus tard. Je me lève donc, profitant de mon nouveau rythme matinal, et m’occupe un peu du fameux cadenas : après quelques minutes, miracle, le verrou saute ! Bonne nouvelle d’un côté, mais ça prouve bien qu’il n’est pas très sécurisant … Tout ça mérite bien de réveiller Perrine, toute heureuse de la bonne nouvelle. Pour la balade de la journée, on se décide vite pour le « hanging » Rock, en pensant au fameux rock que l’on voit entre autre dans la vidéo tourisme posté sur facebook. Nous nous renseignons donc à l’accueil, où nous croisons Michael qui s’en retourne vers Sydney, et nous partons prendre le cityrail pour Blackheath, d’où nous allons vers la Megalong Valley, et le Pulpit Rock. L’approche de la falaise est relativement longue, dans une nature toujours aussi florissante. Il y a de nombreuses fougères, et des cascades : on ne serait presque pas étonnés de voir débouler un tricératops !

 

P1020082

 

Le plus drôle, c’est qu’ici les arbres ne perdent pas trop leurs feuilles à l’automne, mais surtout leur écorce !

 

P1020066

 

Arrivée aux falaises, on est toujours aussi impressionnés, les vues sont toujours aussi grandioses !

 

P1020130

 

Finalement, on aperçoit notre objectif, et on est un poil déçu : le Pulpit Rock est joli, et la vue y est saisissante, mais ce n’est pas le Rock auquel on pensait !

 

DSC07186

 

Après observation attentive des rares cartes à notre disposition, on découvre qu’il y a un deuxième Pulpit Rock, près du Mt Victoria. On regardera sur internet quand on aura plus longuement accès pour être fixer sur la question.

 

De retour à la gare, on a une mauvaise surprise : alors qu’on pensait avoir des trains toutes les 20mn, il nous faut attendre le prochain train … 1h43 ! Et oui, on approche du bout de la ligne, et les trains ont tendance à s’arrêter avant. Pas de chance il commence à pleuvoir, la nuit tombe, on est à près de 1000m d’altitude : il se fait un peu frais. Heureusement qu’on est bien équipé, avec ce qui se fait de plus moderne en matière de sous-vêtements de sport hivernal. Où pas ; en tout cas j’adore le mien !

 

 A l’auberge, je croise le canadien, on discute pas mal : il demande des nouvelles du cadenas, je lui parle des balades du coin, il me conseille d’aller à Manly Beach et de faire le « Harbour Bridge Climbing », pour seulement 240$/personne … heu ça on verra, hein.

 

Toujours pas de SMS Vodafone.

Publicité
Commentaires
C
merci pour les nouvelles avec autant de détails, on a l'impression de voyager avec vous, stt avec les superbes photos! En fin de compte nous nous demandons si nous n'allons pas venir vous rejoindre!Perrine tu dois souffrir quand même pour suivre Antoine avec ses grandes jambes. Nous penserons à vous en nous réveillant lundi matin: vous aurez commencé votre stage depuis quelques heures. Bisous à vous 2
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
Publicité
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
Publicité