Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
10 juin 2010

Taronga Zoo

Ce matin (jeudi), animés d'une grande motivation, nous nous levons à 6h30 pour admirer le levé du soleil sur la city...spectacle magique, qui nous donne PRESQUE envie de faire de même tous les matins...le ciel à l'horizon est orange vif, et cette lumière se reflète sur les buildings en face de chez nous...just amazing!

Nous arrivons au zoo à 9h, pour commencer notre visite (et bien oui, on est jeudi, et le jeudi on est censé être en stage, alors on a prévu la visite du zoo pour le matin...). Ce qui est bien c'est qu'il n'y a personne! Ce qui est moins bien, c'est que vu qu'il fait très très beau depuis quelques jours, il fait aussi très très froid le matin! Bref, nous commençons notre visite par les reptiles (Adrien, si tu lis ceci arrête toi tout de suite...photo choquante d'ici peu! (en fait on s'est contenté de la mettre dans l'album photo))...des iguanes, des grenouilles vertes qui collent aux vitres, et des serpents (ceux d'Australie sont plutôt dangereux!). Et là, oooo bonheur, je me rends compte que l'on est tout près du parc des croco....je m'approche et vois une petite pancarte disant "dsl, mais les crocodiles ont été déplacé momentanément pour améliorer leur espace de vie!"...Au final, toujours pas vu de crocodiles! (il y en avait un petit, elle l'a snobé)

P1030485P1030505P1030500

On continue notre visite, et on voit les girafes...on est presque jaloux sur le coup : elles ont une vue sur la City de Sydney et sur l'opéra à couper le souffle...puis on se rappelle notre appart', et repartons heureux!

P1030510

Le zoo n'a rien d'extraordinaire à part la vue sur Sydney (il parait que c'est la plus belle vue du monde!), et l'enclos à Kangourous où les bébêtes sont en libertés...on a dû y passer une petite heure, vu que l'on a trouver un gentil kangourou (endormi) qui a accepté que je lui fasse un gros câlin...c'est tout mimi et tout doux...ça a juste une grosse queue étrange!

P1030631P1030625

A 13h je commence à me diriger vers l'université, alors que Antoine et JB (notre nouveau coloc') restent avec les Koalas...la journée commence plutôt bien!

___

Une fois Perrine partie, il est temps de passer aux choses sérieuses: c'est mignons les câlins, mais nous on veut de la boxe !

Je me choisis donc un adversaire hostile, mais à ma portée. Il a le regard révolver (malgré ses paupières de kangourou qui leur donne constamment cette allure d'endormis), et le poil luisant.

P1030641

Malheureusement on a pas de gants de boxe sous la main, il faudra faire sans. Même pas peur.

Le combat commence, il me surprend par ses mouvements insolites : il se déplace étrangement, et utilise efficacement sa queue. J'encaisse donc quelques coups de patte assez rudes! Avant de m'attaquer à plus grand, il me faudra apprendre à les esquiver. Je trouve alors son point faible: il a certes un jeu de jambe phénoménal, mais ses bras atrophiés lui empêchent d'avoir une bonne garde. Je riposte en conséquence, et remporte le combat haut la main !

P1030640

Confiant, je me prépare donc pour le prochain défi: peut-être ce week-end à Jervis Bay?

(Plus de photos du zoo dans l'album dédié)

PS: Perrine +2

Publicité
Commentaires
T
@ Tristan: En effet les kangourous c'est tout doux! Les koalas nous n'avons pas caressé, il fallait payer quelques dizaines de dollars en plus ...<br /> <br /> Pour le animaux, Perrine emballe un kangourou, de façon certaine! Pour l'animal boxeur, je ne sais plus exactement, mais c'est vrai que ce n'est pas un kangourou commun, mais pas nous plus un wallaby commun ... J'hésite (j'aurais du lire plus attentivement les infos), car il est plutôt gros pour un wallaby, même s'il en a globalement la forme de visage.
J
j'ADORE qd meme l'épisode du cadenas coincé ds le casier que de folie en australie lol <br /> en tt cas très jolies ces photos et avec les commentaires on s'y croirait domage pr la pluie
T
"(et bien oui, on est jeudi, et le jeudi on est censé être en stage, alors on a prévu la visite du zoo pour le matin...)"<br /> -->Tranquille oO<br /> <br /> Je ne sais pas s'il y a des animaux plus doux au toucher que les kangourous :) (si vous avez l'occasion avec des koalas aussi, c'est assez particulier (mais je ne pense pas que ce soit possible autrement qu'encadré par des responsables)).<br /> <br /> Par ailleurs, pour ceux que vous avez mis en photo, vous pourriez (devriez ?) dire aussi Wallaby, non ?
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
Publicité
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
Publicité