Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
26 juin 2010

Combat de boxe à l'Australian Museum.

Samedi a été décrété de commun accord quartier libre: chacun est allé faire son petit tour en ville. Pour ma part, malgré la course du lendemain, j'avais réussi à fixer la veille dans une ruelle sombre un combat de boxe mafieux dans la réserve de l'Australian Museum. Je suis donc rentré l'air de rien, feignant de visiter les collections. Il y avait une exposition assez complète sur les aborigènes, des quantités d'animaux empaillés, de nombreux squelettes, d'espèces aussi étrange que les ornithorynques, mais aussi de dinosaures. Enfin, il y avait plusieurs salles sur les dangers de l'Australie: requins, méduses, araignées, serpents, crocodiles, kangourous, tout les dangers étaient passés en revue, montré empaillés (ou vivants!) avec les réactions à avoir. Pas de panique, il parait qu'il y a au total moins de 5 morts par an. Dommage, si je veux jouer ma survie je vais devoir chercher le danger et non le laisser venir à moi.

Le temps passait, et je trouvais enfin l'entrée secrète menant à la réserve. Ambiance tendu, je me trouvais face à la terreur de Sydney CDB, Mister K, un grand kangourou brun mal, que je distinguais dans la pénombre de la pièce, à travers la fumée des cigares de ses coaches. Il en faut plus pour m'impressionner. Un rectangle est tracé au sol, matérialisant un ring. Ces gars la ont donc un minimum le sens des règles et de l'honneur. Tant mieux, car je suis venu seul, cela aurait pu entraîner des complications. Parmi l'assistance, j'ai l'impression que beaucoup n'encourage leur champion qu'a contrecœur.

Je n'ai pas le temps de m'échauffer, le combat commence. Les coups fusent, le sang aussi. Mister K mérite sa réputation, il a vraiment une bonne allonge, des droites dévastatrices, et comme tout les boxeurs de son espèce un jeu de jambe hors norme. Ma préparation paye, j'arrive à esquiver les plus grosses frappes, mais je n'arrive pas encore à trouver la faille. Je vais l'avoir à l'endurance. Les coaches sont furieux, et Mister K entre en transe, assénant des coups toujours plus puissants. L'un deux m'arrive en plaine face, je tombe au sol.

P1040737

Je me relève dans le temps imparti, la bouche en sang et le cœur plein de haine. Mister K sourit sadiquement, et me recolle un autre coup formidable. Il est perdu, il est trop confiant, sa garde n'est plus aussi précise. Profitant d'un nouveau coup de pied, je lui décoche un retour de flamme de derrière les fagots, le malin ne s'y attendait pas.

P1040736

P1040735

Il est sonné, je l'enchaîne, il fini à terre, KO. À moi la gloire, dans la stupeur générale. Je récupère mes gains, et m'esquive rapidement, laissant les mafieux régler leurs comptes.

Il me faut un nouveau challenge désormais.

Publicité
Commentaires
T
Ça fait parti des choses qu'on a prévu de faire!<br /> <br /> Il y avait un barbeuk'angourou potentiel, mais en fait ça s'est pas fait. Je vais surement en acheter ce soir, du coup!
T
:)<br /> <br /> En parlant de kangourou, vous avez réussi à en trouver pour manger ? C'est l'une de mes viandes préférées (sinon ma préférée, mais il faut réussir à la trouver dans de bonnes conditions (pas de marinade pour cacher le goût mais un steak, par exemple)).
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
Publicité
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
Publicité