Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
26 juin 2010

Vendredi soir à Oxford Street

Ce vendredi, JP et ses coloc' Jean et Augustina avait un plan soirée dans un bar proche de Hyde park. Nous nous sommes donc laissés tentés -c'est toujours dur de me convaincre!-. Perrine était malade, la faute au café/thé de la tearoom de math. J'ai toujours pensé qu'il fallait se méfier des matheux, toujours prêts à empoisonner leurs rivaux informaticiens. Quoi? Retourner ma veste? Mais non, j'ai toujours annoncé que je ferais l'option D à l'agreg'. J'écrivais donc, Perrine n'est pas venue, nous sommes donc allés entre hommes au rendez-vous.

Le bar est assez sympa, le principe de la soirée: chacun peut venir avec ses disques, et jouer à l'apprenti DJ avec plus ou moins de réussite. S'enchaîne donc un mélange hétérogène de sons, mais avec toujours un minimum de grain de folie sur le dancefloor, le DJ connaissant toujours un peu de monde. Augustina, la coloc' lituanienne de JP a retrouvé deux compatriotes, j'ai donc pu m'assurer d'une chose: mon année de russe n'a pas servi à rien, je comprenais certains mot-clefs qui me permettaient de me faire une vague idée du sujet abordé, mais clairement pas assez pour comprendre le moindre détail, ni même faire la moindre conversation basique.

La soirée a quand même vu certains événements, comme JB qui s'en va essayer de "pick up" après que je l'ai bien motivé. Le plus drôle, c'est que nous étions en fait dans la rue des gays, du coup quand on s'est pointés à trois mecs à la soirée privées d'anniversaire de l'étage, bah on a eu des surprises. On s'est fait accoster par Travis et son amie Shannah , forts sympathiques. Moments épiques de conversation dans le bruit ambiant, à l'aide du traducteur de l'iPhone, leçon de géographie, qui nous a valu de se faire baiser le pied -facile de placer toutes les grandes villes d'Australie, étonnant d'entendre que l'Allemagne est à coté de l'Espagne-, destruction de JB en mode chope -vient elle a un copain de toute façon-, et finalement invitation à prendre un café/chocolat chaud au calme. On apprend plus de détails sur la fille que draguait JB: elle pensait que JB était gay, avait un copain, 33 ans, et des seins tout neufs.

Finalement, on discute bien dehors, JP se fait un peu allumer -mais ne remarque rien-, et on fini par se faire inviter à aller passer le weekend suivant chez les parents de Shannah, sur la côte plus au Nord. Bon plan inside. Sur le coup de 2h30, on attrape le dernier train pour rentrer, il ne faut pas oublier que dimanche, nous allions courir la Woodford to Glenbrook classic, 25km au beau milieu des blue mountains.

Publicité
Commentaires
T
L'ambiguïté de la construction est volontaire !<br /> <br /> (il faisait pas si noir que ça)
H
c'est juste une histoire de subordonnée relative et de mise en apposition ...<br /> et puis dans le noir, dans un bar gay, l'erreur était facile !
T
"elle pensait que JB était gay, avait un copain, 33 ans, et des seins tout neufs."<br /> -->ça fait beaucoup pour JB ça :D Je ne sais pas ce qui laissait penser ça pour les seins :p Ou bien la construction ne veut pas dire ce que je pense :D
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
Publicité
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
Publicité