Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
7 juin 2010

À la douche minouche!

    En arrivant dans le labo, outre l'aquarium dans un vieil écran, j'avais été surpris de trouver une douche dans les toilettes, qui plus est avec shampooing et gel douche! Premier réflexe, motivé par des préjugés tenaces -et parfois justifiés (pas taper)- je me suis dis que ça servait aux chercheurs qui passaient une nuit au labo pour finir leur trouvaille du moment. En fait, c'est pas très logique, vu que dans ce cas la douche n'est que rarement envisagée (re-pas taper).
En fait, il faut savoir qu'ici beaucoup de monde va et rentre de boulot en courant: traversez le Harbour Bridge à l'heure de fermeture des bureaux, vour rencontrez plein de joggeurs avec un sac sur le dos. Du coup, on trouve des douches sur le lieu de travail. Ni une ni deux, l'envie me presse de m'adonner à la coutume locale! Jeudi, je pars donc à la Macquarie avec mes affaires de running et de quoi me doucher. Sortie en tenue pour un entraînement au couché de soleil dans le parc voisin de Macquarie Park (qui s'avère inaccessible), retour suant dans un labo vide à un horaire si tardif, et douche fort agréable.

    Moralité de l'histoire: c'est pratique, mais ce n'est pas une coutume aussi répandu qu'on a bien voulu me le faire croire à en juger par les regard des étudiants croisés au retour dans le Hall. Et puis c'est quand même particulier la douche à la fac.

Publicité
Commentaires
P
J'avoue que je me suis souvent dit que ce serait pratique...
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
Publicité
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
Publicité