Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
26 juillet 2010

Red Center

Vendredi matin, 5h20, le réveil sonne! Nous avons 40 minutes pour faire nos sacs (ça aurait été trop simple de les faire la veille), prendre le petit dej' gratuit du backpack, libérer la chambre, et mettre nos affaires qui resterons à l'hôtel dans une grosse benne! Vient l'heure que nous attendons : le départ du tour de trois jours pour le Red Center : Uluru, Kata Tjuta et Kings Canyon sont au programme! Nous sommes donc devant l'hôtel à 6h, et attendons que notre guide nous appelle...Un premier guide (un surfeur qui a du se perdre dans cette contrée lointaine!)  commence à constituer un groupe dont on ne ferra pas partie ( y'avait que des asiatiques dans ce groupe!). Les quelques personnes qui restent devant l'hôtel avec nous commencent aussi à se poser des questions : on nous a oublié ou pas? Et bien non, notre guide, Raël, appelle finalement une personne du groupe pour le prévenir qu'il est en retard! Notre bus arrive finalement (il est tout beau hein!)

Le groupe est donc constitué de 22 personnes : des asiatiques, des irlandais, des anglais, des italiens, des hollandais, un allemand, un suisse et des francais. La nature faisant bien les choses, quand on monte dans le bus il reste 5 places dans le fond pour 5 francophones... On rencontre donc Jérémy, parisien/toulousain de 19 ans en vacances et Vincent, suisse de 25 ans, qui vient de finir son semestre à Sydney. On se rendra compte plus tard, qu'il y a aussi Sophie, 31 ans, qui vit en nouvelle Calédonie! Bref, on commence à rouler vers 7h, après avoir réglé les derniers détails administratifs!

Notre premier stop se fait à la Camel's Farm, où l'on peut si l'on veut faire un tour de dromadaire...Puis re bus...deux heures plus tard, on s'arrête à la dernière station service avant le camping où l'on doit dormir le soir même! Puis re bus... On arrive finalement au camping vers 2h et là, on découvre vraiment à quoi correspond un tour pour backpackers : le guide nous sort une caisse avec  de la nourriture dedans et nous dit : "on repart dans 45minutes, donc pour le lunch c'est sandwich!". Chacun se met donc à la tache : couper le concombre, rapper la carotte, ou encore se rendre compte qu'il n'y a que deux tranches de pain de mie par personne.....Puis vaisselle, et nous repartons vers les monts Olga, ou nous devons faire une rando...re 1h de bus!

On arrive enfin à Kata Tjuta et on ne regrette pas, c'est vraiment magnifique (mon stop préféré des trois jours!). Nous partons donc pour une petite randonnée d'une heure et demi. Et voila à quoi ça ressemble!

DSC08460DSC08458DSC08449

Notre déception sera de ne pas avoir le droit de faire la "grosse" rando de 2h par manque de temps : le coucher de soleil sur Uluru ne va pas nous attendre... Et après avoir vu ce coucher de soleil ça aurait vraiment été dommage de louper ça!

On rentre donc au camp vers 19h et il faut à nouveau préparer à manger pour le soir. Mais ce qui est bien quand il y a plein de demoiselles asiatiques, c'est qu'elles se ruent sur la cuisine pour préparer le repas, et donc on a rien à faire : j'en profite donc pour aller prendre ma douche et là surprise : alors que notre camp correspond à une table de pic-nic, un barbeuc, et des bancs autour du futur feu, le bloc sanitaire est immense (30 toilettes et 25 douches juste chez les femmes!). Lors de la soirée notre guide nous fait une démonstration de didjeridoo assez amazing, puis nous prête la bête pour que nous essayons nous même : les essais sont plutôt catastrophiques mais au moins on rigole bien! Puis viens l'heure du coucher : comme vous l'avez peut-être remarqué, il n'y a pas de tente dans notre campement : tout le monde dors en swag en soir! Alors qu'est ce qu'un swag? Un swag, c'est un espèce de gros sac de couchage en toile imperméable, contenant un matelas et ayant une espèce de capuche que vous pouvez fermer s'il se met à pleuvoir dans la nuit! Je vais donc chercher mon duvet, mon beau duvet orange, dans le bus pour aller me coucher quand Raël regarde mon duvet (les températures critiques!) et me tend un autre duvet en me disant "tiens prends ça sinon tu vas mourir cette nuit!". Je tiens à préciser que mon duvet est censé me permettre de dormir à 5°!  Comme vous pouvez le voir, quand on est dans le swag, y'a plus grand chose qui dépasse, et vu la température ce n'est pas plus mal!

Samedi matin : il fait encore vraiment nuit quand j'entends quelqu'un lancer un "wake up guys!"...C'est Raël qui nous réveille : il est 5h du mat...Le programme du matin: aller voir le lever de soleil sur Uluru! Ce n'est pas évident de se lever vu la température, mais l'appel du petit dej est plus forte que tout : malencontreusement, la boulangerie a oublié de nous donner du pain, il n'y en aura donc pas ce matin...Ce n'est pas grave, se dit-on : il y a des céréales...oui mais il n'y a que deux litres de lait pour 24...Le désespoir m'a envahi depuis quelques minutes quand je vois un gros bidon de lait! Toute contente, j'en verse donc dans mes choco-pops. Je commence donc à manger heureuse! Ce sentiment n'a duré que quelques minutes : en fait, le gros bidon c'était du cordial, genre de sirop concentré à l'oral local...ben choco-pops/sirop c'est pas bon!

Le lever de soleil sur Uluru n'a rien d'extraordinaire...

Après, notre guide nous dépose au pieds d'Uluru. Pour cause de vent, le chemin menant au sommet est fermé, nous n'avons donc pas le choix : on fait le tour, une petite rando de 3h sans se presser... Je vous laisse admirer!

DSC08666DSC08677DSC08659

Bien entendu, les plus beaux endroits sont sacrés, et il est donc interdit de les prendre en photos sous peine d'amende pouvant atteindre les 6000$...

Nous retournons ensuite au campement pour le lunch puis nous roulons jusqu'au couché du soleil vers Kings Canyon. Vive le bus! Nous arrivons à notre deuxième campement vers 18h30, le temps de préparer les pattes, de les manger, d'allumer le feu, que notre guide nous fait faire des jeux stupides autour du feu! Le deuxième jeu, "Emu Game" est un jeu assez simple : on prend le carton de la boite de choco pops, et on le met devant une personne. Cette personne doit attraper le carton avec sa bouche mais n'a le droit d'avoir au sol que ses pieds ou que ses mains. Des qu'elle a réussi, elle arrache le morceau de carton avec lequel elle l'a attrapé! Et ceci à tour de rôle. Le carton a donc une hauteur qui diminue à une vitesse impressionnante, et l'on se découvre une souplesse cachée!

Nous arrêtons nos jeux vers 10h puisque le campement d'à coté est rempli par des non backpackers ("old" d'après notre guide!). On installe donc les swags autour du feu, parce que les prévisions indique une nuit bien plus froide que la précédentes (et n'ayant pas de deuxième duvet cette nuit, je vous le dit : il caille!).

Dimanche matin, même "wake up guys!". Il est 6h...A 7h le bus démarre et se dirige vers Kings Canyon : c'est parti pour une rando de 4h dans le canyon! C'est vraiment joli, mais on a quelques déceptions : ce n'est pas tout plat autour du canyon, et la partie vraiment jolie qui est blanche est comme ça simplement parce qu'un morceau du canyon s'est cassé la figure il y a 60 ans! Mais bon, c'est pas mal quand même!

On passe notre dernière après-midi dans le bus pour rentrer à Alice, on apprend de nombreuses choses sur les environs dont ceci : les États Unis ont acheté de la Terre juste à coté d'Alice (enfin à coté ici c'est quelques centaines de kilomètres!) et y a construit un truc en sous sol, avec un grand dôme au dessus..personne ne sait ce qu'il s'y passe, mais la rumeur veut que Mickel Jackson y vive et s'y cache!

On retiendra donc de ce trip que ici la terre est rouge, qu'il fait froid, qu'on a faim, et qu'on est un peu fatigué! Mais c'est pas grave, on a re signé pour trois nouveaux jours, cette fois en direction de Darwin!

Publicité
Commentaires
C
super! mais on attend(la impatience) la suite des aventures....sur le blog avant votre retour(avec impatience aussi....)<br /> bisous
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
Publicité
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
Publicité