Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
22 juillet 2010

Tassie, le pays de mes rêves.

Le rêve est fini, j'ai retrouvé Perrine -c'est elle qui vient de le dire!- et c'est un nouveau un peu plus rouge qui commence. Je n'ai malheureusement pas le temps de développer mes aventures, ni assez de place dans la marge, mais j'en possède un récit exemplaire que je pourrais vous exposer de vive voie ou ici même un peu plus tard. Si je survis à mon prochain duel face à un kangourou. Je suis arrivé à Hobart le samedi 10 juillet au matin, allant à la YHA et y rencontrant Zoé, de HongKong -qui n'a "que" 1281 amis facebook- nous sommes allé au célèbre marché de Salamanca où j'ai retrouvé Lilian, français fort sympathique, qui nous à convié à une promenade sympathique sur des passerelles au sommet des arbres dans la vallée de Huon avec des collègues à lui: bonne ambiance de forêt 'vierge'. Le lendemain, rendez vous matinal pour aller grimper le Mt Wellington, avec vue magique sur Hobart et les nombreuses îles de la côte. Lilian me prête alors une tente, je loue un vélo et me voilà parti pour Bruny Island, sur trois jours: ciel étoilé magnifique, paysages sublimes, wallabies de toutes les couleurs -y compris blancs- diable, et opossums nocturnes qui vienne me réveiller en me grattant/marchant dessus la nuit. Par contre, plus de 200km en vélo avec du relief et du matos pour survivre 3jours c'est un peu dur. Du coup, de retour à Hobart pour fêter le 14 juillet entre francophiles autour d'une table copieusement fournie en mets plutôt délicieux -même la soupe de chocolat-, j'ai décidé de louer une voiture qui est devenue mon logement. J'ai alors fait un long voyage passant par la péninsule de tasman -avec les nombreux caps, les diables, les wallabies, les plages et les pinguins-, et remontant ensuite la côte est en passant par les "villes" (400 habitants), le Freycinet NP, jusqu'à la magnifique bay of fire, et le Mt William NP. Le tout avec un rythme de vie exemplaire: levé avant le soleil (6h), balade en 1h au lieu de 2-3 pour être sur un sommet au levé du soleil, balade de l'aprem, puis couché de soleil sur un plage où je m'installe pour la nuit, en admirant le ciel étoilé. Ponctué le tout de nombreuses rencontres avec la faune: en arrivant au Mt William sur la "route" -comprenez chemin de terre- au couchant, j'ai compté les points: 1pts le wallaby, 5pts le wombat, 5pts le kangourou ... ben j'ai arrêté de compter à 173pts, parce qu'il me restait encore une bonne dizaine de kilomètres! Le jeu était alors de ne pas les effrayer (ni les écraser) pour voir s'il n'y avait pas n petit dans une poche .. et j'en ai vu un! Bref, d'excellents souvenirs, un pays qui était encore au delà de mes attentes pourtant très élevées. Dommage que mon appareil photo m'ait lâché à la fin de la péninsule de tasman, cela fait des souvenir plus difficiles à partager. Bon, j'en ai déjà écrit plus que ce que je ne pensais, j'ai plus de batterie!
Publicité
Commentaires
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
Publicité
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
Publicité