Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
24 août 2010

From Alice to Darwin

Après une journée à Darwin ponctué de sieste, partie d'ultimate avec les collègues de tour, achat de didgeridoo, nous voilà donc partis pour 3 jours et 3 000 km direction Darwin, une fois encore en tour organisé.
Cette fois ci c'est pas le même délire: nous sommes dans un groupe principalement germanophone - 5 allemands et 6 hollandais sur un groupe de 16- qui n'ont pas la politesse de parler anglais. Pour moi ce n'est pas gênant, vu que je maitrise parfaitement la langue allemande, mais Perrine ne comprend pas un mot. Au niveau des choses à voir sur le chemin, il n'y a rien de transcendant le premier jour: on s'arrête au magasin de légume, regarde de loin la station du télégraphe.(bon Antoine faisant dodo, je continue!). Alors rien de transcendant, ça dépend pour qui : on s'arrête tout de même aux devil's marbel, mon stop préféré des trois jours. Alors de quoi s'agit il? De gros cailloux rouges en formes de billes posés un peu partout et de façon étrange sur 10km^2!

la journée du mercredi est toujours aussi chargée niveau distance, mais cette fois, on s'arrête l'après midi à plusieurs sources d'eau chaude!

La première est vraiment bien (chaude et bien aménagée). le premier bassin ressemble à une petite piscine, et Antoine découvre les joies de son (éphémère) appareil photo water proof!

Mais on préfère aller dans la rivière (baignade autorisée on vous rassure), où il est clairement marqué "attention, ici il y a des crocodiles! merci de ne pas les embêter, sinon ils peuvent devenir méchants". On ne fait pas les malins une fois qu'on est dans la rivière, et la moindre branche nous touchant produit un petit cri!

On attendait le dernier jour avec impatience : le canoë aux Katherine Gorges! On se lève donc le matin, tout content...jusqu'à ce qu'on arrive aux fameuses Katherine Gorges! On vous laisse comprendre par vous même le sort qui nous attendait.

On a donc opté pour la rando à pieds, avec tout de même un joli point de vue!

Le soir, on arrive à Darwin, tout content, car enfin on va pouvoir se poser dans la ferme où l'on doit faire notre woofing. On appelle donc le monsieur et là, les aventures reprennent " Je suis désolé, mais je viens d'avoir un accident de cheval, je ne peux donc pas vous prendre en woofing. Désolé!". Les auberges de jeunesse sont pleines, on a rien réservé, et on a deux semaines où l'on ne sait pas quoi faire....Happy Darwin!

Publicité
Commentaires
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
Publicité
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
Publicité