Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
23 juin 2010

Melbourne

Antoine et JB se rapprochant de plus en plus (et oui, maintenant, ils dorment dans le même lit...), j'ai décidé de leur laisser un peu de temps juste tous les deux....en bonne coloc', je suis donc allée m'exiler à Melbourne chez l'ami Thibault (le même qui a squatté chez nous il y a peu!). Me voilà donc partie, mercredi soir, à l'aéroport, pour embarquer dans mon avion. La première difficulté sera de réussir à passer le premier contrôle avec tous mes bagages à main (7 kilos au maximum...ce qui est très peu pour une semaine de vêtements, ainsi qu'ordinateur et autre outils de travail!). Je passe aux toilettes, et applique un conseil d'un vendeur de Décathlon : "Quand tu as trop de poids dans tes bagages, ben c'est pas compliqué, tu mets tous tes vêtements sur toi...ils peuvent rien te dire à l'aéroport!". Me voilà donc avec 5 pulls et trois tee shirts sur moi, ainsi que les chaussettes dans les poches du manteau...Je vais donc me faire enregistrer et là grande déception : le monsieur ne pèse pas mes bagages!

Ma deuxième grande déception du jour sera due au monsieur qui scanne les bagages...il me voit arriver, je lui souris, lui dit un gentil "Hi" et lui me répond "oh, you're French!"(évidement je n'avais rien dans les mains permettant de le savoir!)...Je savais que j'avais un accent pas terrible, mais là ça en devient vexant!

Ensuite, direction l'avion, enfin plutôt la soucoupe volante, qui relie Sydney à Melbourne en 1h30...il y avait tellement de turbulence que je n'ai même pas pu lire! L'avion se pose avec 5 minutes d'avance, pour finalement attendre 15 minutes avant d'aller rejoindre le terminal! Jusque là pas de soucis...j'arrive même à prendre le bus qui relie l'aéroport à southern Cross, où thibault m'attend...En arrivant à la gare, on doit courir pour réussir à chopper le train...qui nous part sous le nez...Réaction de thibault : "ca c'est parce que tu cours comme une fille!" elle commence bien la semaine de colocation! (je passerais sur le fait que thibault à voulu allez faire un tour en dehors de la gare, nous permettant ainsi de louper le dernier train pour chez lui, et nous obligeant ainsi à prendre un taxi!!!)

Jeudi et vendredi je m'occupe en visitant Melbourne :

DSC07616flinders Sreet   

Samedi, on va se balader sur les quais...Quelle n'est pas notre surprise de découvrir sur une place, un écran géant diffusant le journal de france 2 avec des fauteuils en dessous... Bon ben voila on aura au moins vu une fois les infos françaises...Ensuite direction une colocs d'ami de Thibault pour une petite soirée dans une quartier sympathique de Melbourne...La coloc se résume en un mot : énorme! C'est vrai que 600m^2 pour 10 ça commence à faire!

Je finis ma semaine melbournoise entre musée et balade dans la ville, à découvrir des endroits plutôt beaux!DSC07603DSC07613DSC07609

Mardi arrive, il ne me reste plus qu'à reprendre l'avion..avec un beau coucher de soleil en prime!DSC07630

Publicité
Commentaires
T
"un écran géant diffusant le journal de france 2"<br /> --> La dernière fois que je suis allé en Australie, il y avait une chaîne nationale (plutôt orienté vers les programmes de service public, de culture) qui diffusait tout les jours le 20h de F2, ainsi que celui de plein de pays différents (en italien, sans doute en arabe, etc...) ^^
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
Publicité
Les aventures de Perrine et Antoine à l'autre bout du monde
Publicité